parchemin.jpg     Dans l’e-mail qu’ils m’ont envoyé, ils me récapitulent comme tout va se passer à partir de maintenant :

- d’abord, ils vont transmettre mon inscription en Inde, pour vérifier qu’une place pour moi est disponible pour la période choisie (de mi Juin à mi Aout)

- ensuite, ils me confirmeront mon inscription et me feront parvenir les codes d’accès à ma page web dédiée (intermédiaire de communication principal…)

- puis, le « Desk officer » (chargé de liaison) du pays que j’ai choisi, prendra contact avec moi par téléphonne et mail, le but est qu’un vrai contact s’établisse entre lui et moi, un vrai dialogue, pour mettre mes qualifications etc, en adéquation avec la situation sur place…

enfin, ils m’enverront les modalités des trucs que je dois faire (vaccins, visas, etc…), et il me fourniront un « pack nouvel arrivant », avec des rudiments de langue du pays, des informations sur la culture et la géographie, des infos pratiques (banques, postes…), les coordonnées de mon tuteur sur place etc…

=> je trouve tout ça plutôt très bien organisé (si tout se déroule comme ils le prévoient), et ça me donne vraiment confiance en tout ça…